ZappyJobs logo
Work Now. Work Local. || Travailler Maintenant. Travailler Localement.

Trouver une première job sans expérience

Trouver une première job sans expérience 

Où trouver un emploi sans expérience ?

Pas d’expérience, pas de problème. Il y a plein de moyens différents d’optimiser ses chances. Vous pouvez par exemple, vous trouvez un emploi sans expérience dans une startup, une petite entreprise, une moyenne entreprise, mais également, dans une grande entreprise. Pour faire simple, il y a autant d’opportunités qu’il y a d’entreprises, suffit d’avoir la bonne attitude et d’être motivé.

Trouver un emploi dans une startup

Des startups présentement il en pleut. C’est un milieu ouvert aux nouvelles idées, généralement jeune et très dynamique. La plupart du temps, elles sont tout à fait ouvertes à l’idée de donner une première chance à une personne qui n’a peut-être pas d’expérience, mais qui a la bonne attitude. C’est un excellent moyen d’avoir un premier contact avec le milieu de l’emploi, tout en prouvant que vous n’avez pas froid aux yeux! Vous pourrez vous voir confier des responsabilités que vous n’auriez jamais imaginées ! Idéal pour ne plus jamais avoir aucune expérience.

Pour trouver un emploi dans une startup, il suffit de regarder sur internet ou de faire le tour des différents quartiers où se trouvent les startups dans votre région. N’ayez pas peur, foncez! C’est ce genre d’esprit d’entrepreneuriat que recherche ce milieu. Si l’on ne vous appelle pas instantanément, n’ayez pas peur, au moins vous aurez créé un contact. Faites le suivi, vous aurez votre chance à force d’essais!

Trouver un emploi sans expérience dans les petites et moyennes entreprises

Les petites et moyennes entreprises embauchent aussi constamment des gens qui n’ont pas d’expérience. N’hésitez pas à regarder les offres d’emploi sur Zappyjobs.com et vous trouverez chaussure à votre pied. C’est encore à force d’essai que l’on réussit à trouver ce que l’on cherche. Allez en personne rencontrer les entrepreneurs de votre région, ce que vous n’avez pas en expérience, vous pouvez le combler avec votre personnalité!

Trouver un emploi sans expérience dans les grandes entreprises

Trouver un emploi dans une grande entreprise sans expérience est un jeu d’enfant. Même si celles-ci aiment bien les jeunes ayant déjà plusieurs expériences professionnelles à leur actif, il leur arrive de recruter de jeunes diplômés n’ayant pas eu beaucoup d’expérience en entreprise. N’hésitez à passer par la petite porte : les réseaux sociaux, et particulièrement Zappyjobs.com, sont un excellent moyen pour envoyer votre CV directement aux départements des ressources humaines. Pour viser ces grandes entreprises, utilisez vos connaissances, vos expériences de bénévolat. Vous ne le savez pas, mais peut-être que votre expérience dans votre équipe sportive ou dans votre centre jeunesse pourrait impressionner la personne responsable des embauches.