ZappyJobs logo
Work Now. Work Local. || Travailler Maintenant. Travailler Localement.

Quoi porter ou pas à votre première entrevue?

On connait tous l’importance d’une bonne première impression!

On entend beaucoup parler de ce qu’il ne faut pas porter, mais sans trop expliquer ou élaborer sur ce que nous devrions porter lors de notre premier entretien d’embauche. Les experts s’entendent généralement pour dire que nous devrions toujours nous habiller comme si nous travaillions déjà pour l’employeur ou nous souhaitons travailler.

Rappelez-vous, il est impératif de donner une première impression positive et comme nous n’avons pas l’occasion de refaire cette première rencontre, autant s’attarder aux détails. L’intervieweur va avoir sa première impression de vous en fonction de la façon dont vous êtes habillé et l’image que nous projetons sur le monde détermine en grande partie comment nous sommes perçus comme individus. S’habiller de façon professionnelle est un moyen infaillible de se distinguer en tant que candidat sérieux dans n’importe quel entretien d’embauche. Certains des autres candidats pourraient ne pas avoir la même attitude professionnelle que vous (après avoir lu ce blog!) Alors vous aurez assurément un avantage sur votre compétition.

Quoi ne pas porter

Si vous allez à un entretien d’embauche chez un détaillant de vêtements national, assurez-vous de ne pas porter de vêtements de leurs marque concurrentielle. Par exemple, pourriez-vous faire une plus mauvaise première impression qu’en portant des chaussures Reebok si vous interviewez pour un poste chez Nike? Aussi, n’oubliez pas que parfois les fabricants ont d’autres marques qui sont connues des experts de l’industrie comme étant des marques concurrentes alors assurez-vous de faire vos devoirs avant de vous présenter en rencontre.

L’étiquette du cellulaire

N’oubliez pas de mettre votre cellulaire en mode silencieux et gardez-le hors de vue dans votre sac ou votre poche. Il n’y a rien de pire que de donner à l’interviewer l’impression que vous avez quelque chose de plus important qui se passe ailleurs ou quelque chose de plus intéressant qui mérite votre attention.

Toujours s’habiller pour impressionner

Une certaine façon d’impressionner le gestionnaire d’embauche est de porter un costume. Rien ne projette le professionnalisme comme quelqu’un qui met leur meilleur costume d’affaires pour un entretien d’embauche. L’intervieweur reconnaîtra immédiatement que vous êtes sérieux au sujet de cette opportunité et, dans de nombreux cas, votre enthousiasme vous permettra de passer outre des candidats plus expérimentés. Si vous avez les cheveux longs, assurez-vous qu’ils sont attachés. Une chaussure noire classique est toujours une bonne option pour les chaussures.

Vous ne pouvez jamais être trop enthousiaste dans la vie

Enfin, assurez-vous d’apporter votre meilleur sourire et votre énergie positive à l’entrevue. Il n’y a rien de plus contagieux dans la vie que l’enthousiasme. Votre opinion compte pour nous! Envoyez-nous vos commentaires et opinions sur Zappyjobs sur ce sujet! Selon vous, qu’elle est la tenue appropriée pour le travail que vous voulez?