ZappyJobs logo
Work Now. Work Local. || Travailler Maintenant. Travailler Localement.

Mon ex-boss est un pourri et personne ne me croit en entrevue

Il arrive qu’à l’occasion, l’emploi rêvé s’avère être un cauchemar. Ce n’est pas nécessairement de votre faute. Les circonstances d’un départ dépendent vraiment de plusieurs facteurs qui sont arbitraires. Vos collègues n’aimaient pas votre cravate-piano, ou votre coupe de cheveux donnait l’urticaire à votre patron. Respirez par le nez, ces circonstances vous appartiennent. L’employeur qui initialement semblait être la réincarnation de Mahatma Gandhi, peut en fin de compte être Satan en personne.

 

Il n’est jamais agréable de travailler pour Satan. Surtout si votre revenu en dépend. Ce n’est pas grave, il existe d’autres options. Se trouver un nouvel emploi n’est pas l’apocalypse. Par contre lorsque vient le temps de parler à un nouvel employeur potentiel, il est bien important d’enterrer la hache de guerre. Les mauvaises expériences passées  ne doivent en aucun cas influencer votre regard sur l’avenir. Cher ami, l’avenir est radieux, vous êtes à l’étape de l’entrevue. Si près du but, vous n’avez pas à essayer de ternir la réputation de votre ancien employeur, auprès de votre potentiel nouvel employeur. Dites-vous que c’est le genre d’attitude qui pourrait faire peur et vous empêcher de vous renouveler.

 

En conclusion, dites-vous que votre ancien boss est peut-être un pourri, mais cette fois-ci vous êtes tombé sur une perle. Des jours radieux sont devant vous! Bonne entrevue!